Domaine d'Arton

Gascogne

LES HAUTS D'ARTON 2015/2016

Le Sauvignon et le Colombard donnent à ce vin ses saveurs de citron et de pamplemousse où s’expriment également des arômes délicats de muscat. Idéal en apéritif, il accompagne parfaitement les produits de la mer, les volailles mais aussi les viandes blanches et les pâtes.

VICTOIRE 2011

Deux parcelles magnifiques, les deux mansengs et un élevage en fûts de chêne neuf participent à la réussite de ce vin épatant né de vendanges tardives.

Le nez riche et d'une grande amplitude associe souvent la truffe et la vanille, l'abricot et le café en composant un bouquet fastueux.

Le palais confirme le plaisir en découvrant une matière riche, opulente et baroque. La tension est parfaite avec un équilibre d'école entre l'acidité, les sucres et l'alcool. La fin de bouche se met au diapason en déroulant les saveurs exquises perçues au nez.

LES DEUX CEDRES 2015/2016

Conçu autour du gros manseng, cette cuvée déroule la carte du Tendre, c'est un blanc moelleux sans excès qui présente une harmonie accomplie. Comme un funambule, il trace son chemin entre l'acidité et la rondeur. Jamais mièvre ni empâté, il raconte le plaisir et la gourmandise en exhalant des arômes de fleurs et de fruits exotiques.

www.vinimes.com -  Créé avec Wix.com par

www.call-entreprises.com

  • Facebook Clean
  • Instagram
  • Twitter

SARL la Compagnie d'Emilie